Cette création est destinée à un jeune public, sous forme de danse/théâtre gestuel, où les interprètes ont recours à des objets du quotidien détournés de leur usage usuel pour, grâce à l’imaginaire, développer des danses singulières à travers des situations ludiques.
Kiss-Kiss(Monsieur) et Bang-Bang(Madame) traversent une succession de situations théâtrales drôles et poétiques, qui tissent peu à peu un lien entre eux : confrontation, amitié, complicité, jalousie…
La notion de jeu est primordiale, ainsi que le plaisir de s’amuser en traversant des situations, comme un enfant espiègle et joueur pourrait le faire … quand il abandonne sa PlayStation ! Danseurs et chorégraphes, les deux interprètes nous emmènent dans un ballet théâtral tout en mêlant les disciplines scéniques : danse/théâtre, technique du clown, marionnette, cirque, théâtre d’objet…La frontière entre les différentes techniques s’estompent pour le plus grand plaisir des spectateurs, pour offrir un spectacle haut en couleurs ! Comme Friedrich Nietzche le dit si bien : « Dans chaque homme se cache un enfant qui veut jouer ».
Conception et mise en scène : Patrice usseglio Chorégraphie et interprétation : Giusy Di Giugno et Patrice Usseglio Conception décor : Patrice Usseglio. Lumière : Guillaume Coolet Musique : Félix Laband, Nino Rota, extraits bande-son de dessins animés, La Gazza Ladra (Rossini), New-York New-York (Liza Minelli)
Un grand merci à l’Atelier couture de la MPT Michel Colucci pour l’élaboration de la marionnette-coussins, aux MPT André Chamson, Michel Colucci, George Sand, pour la disponibilité de leur équipe et leur accueil chaleureux en périodes de résidence.
Comments are closed.